Informations relatives à la Police Municipale

Le service de la Police Municipale est ouvert au public :

-les lundi, mardi et jeudi, vendredi de 8h à 17h15,
-le mercredi de 8h à 17h.

Les horaires sont à titre indictatif, hors congés ou formation et susceptibles de modifications sans préavis en fonction des événements.
Vous pouvez le joindre ou laisser un message au 05 56 73 39 76 / 06 76 23 91 99 ou par courriel. (police.mairie@saintlaurentmedoc.fr)

Lutte contre le bruit

Par arrêté préfectoral : les travaux de bricolage ou jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, (...) ne peuvent être effectués que :

-les jours ouvrables de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h30
-les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
-les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

Ces bruits sont différents des bruits d'activités professionnelles autorisés de 7h à 20h sauf dimanche et jours fériés.
Les nuisances sonores peuvent être signalées à la Police Municipale en semaine et journée, à la Gendarmerie le reste du temps. Sans constat de nuisance par les agents sur l'instant, aucun recours ultérieur n'est possible (cf Code Santé Publique).

Arrêté interdépartemental de protection de la forêt contre les incendies

du Prefet de Region publié le 29/06/2016:

Particuliers:
incinérations interdites toute l’année sur l’ensemble du département, plus de dérogation possible comme avec l’ancienne règlementation.

Professionnels:
Pour le broyage, l'évacuation, le compost…. Seuls agriculteurs et exploitants forestiers ou ayants droit sont autorisés à même leur lieu d’exploitation pour les produits issus de leurs travaux ou débroussaillement, sur demande auprès du Maire avec cahier des charges spécifiques et imposé à émarger, SDIS à aviser 12h avant…

Renseignements complets en Mairie.